Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries d'une jeune femme, d'une mère...
19 octobre 2009

Savoir ou ne pas savoir...

Paulo Coelho dit dans un de ses livres (le Zahir je crois, et il le dit bien mieux que çà...) le mariage :
ce n'est pas se regarder dans le blanc des yeux,
ce n'est pas posséder l'autre,
c'est juste être le témoin de la vie de l'autre...

Je suis assez d'accord avec cette idée !

Mon interrogation du moment c'est, oui mais être témoin de quoi... Quand une partie de ce que l'on voit ou découvre vous fait souffrir, quand vous êtes témoin de haine ou d'indifférence à votre égard, quand vous êtes témoin d'amour ou de grande amitié à l'égard des autres, faut-il continuer à être témoin ? faut-il chercher à être témoin ?

Une partie de moi, la jalouse, l'orgueilleuse, la fière se rebelle, veut savoir !

Mais une autre, en train de grandir à vue d'oeil, se dit à quoi bon... et si je me satisfaisais de l'image officielle, et si je ne cherchais plus à savoir ce qui se passe, ce qu'il se dit ou ce qu'on pense de moi en vrai !

Vivre dans l'illusion... ou peut-être vivre ma vie... sans subir le jugement de l'autre,
et à mon tour être simplement le témoin d'une autre vie... sans la juger,
sans tout savoir... lacher prise... se détacher !

Oui mais "la descendance"... c'est un lien pour la vie... le détachement n'est pas possible... ni pour moi, ni pour lui...

Se détacher c'est vivre dans une douce ignorance...
J'ai envie de cette douceur, j'ai besoin de cette douceur, pour gagner en bonne humeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Rêveries d'une jeune femme, d'une mère...
Publicité
Archives
Publicité